Légende
Terese Nielsen
le 19/06/2020 18:37
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Orriz
DrFake

le 20/06/2020 14:33
Premier jour sur Magicville Citanul ?
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/06/2020 15:50
Le Cobra de lotus illustré par Terese Nielsen est passé de 17 à 50 balles en une journée, plus qu'une douzaine d'exemplaires disponibles sur le site teuton. Je ne comprends pas cette spéculation...
ElEmmental
le 21/06/2020 17:50
C'est assez simple : Wotc rentre dans une nouvelle ère de bans.

Terese Nielsen est une artiste populaire qui est "ban" du réseau d'artistes travaillant pour Wotc pour avoir retweeté des messages d'extrême-droite/conspirationnistes. Donc plus aucune illustration de sa part.

A l'inverse, Harold McNeill (néonazi notoire) n'a vu qu'une seule de ses illustrations bannies (Invoke Prejudice). Moi personnellement j'attends le ban de Sylvan Library.

Je sais plus le nom, mais le mec de Wizards qui a annoncé ça a également qu'encore une de ses illustrations seraient utilisées en Zendikar Rising, mais que ce serait la dernière. Cobra de Lotus est une carte qui pourrait voir un reprint dans cette prochaine extension. Je pense que y'a rien de plus à voir : une bonne carte + une illustration recherchée + une artiste bannie.
ElEmmental
le 21/06/2020 17:59
Eeeeeeeeeeet le drama continue sur Twitter, cette fois-ci avec Noah Bradley.

Quelle époque.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/06/2020 18:19
On lui reproche quoi au gars ?

Paye ta purge, c'est fou...
ElEmmental
le 21/06/2020 18:23
Apparemment, il s'est très mal conduit avec plusieurs femmes.

https://mobile.twitter.com/noahbradley/status/1274670378296774658

C'est du délire ce qui se passe en ce moment.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/06/2020 18:36
Twitter, ce tribunal populaire... Je sens que les casiers judiciaires vont être scrupuleusement fouillés par des gens bien intentionnés... C'est quand même pas mal le mélange des genres. Ce qui est traditionnellement l'affaire de la Justice devient l'affaire de tous avec des campagnes de shaming soigneusement mises en place.

En revanche, qu'il se soit comporté comme un connard avec des femmes, bien entendu c'est impossible à justifier qu'importe le contexte.

Bon, ça fait encore un illustrateur en moins.

Suivant !
Marseille, Grèce

Légende
le 21/06/2020 18:43
À ma connaissance, WotC n'a pas encore réagi, là c'est juste un dude qui fait son mea culpa public, très américain. Pas sûr que Twitter y soit pour quelque chose pour le coup, Lance Armstrong avait fait pareil.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/06/2020 18:52
Vu comment les SJW s'y mettent, et considérant la tendance actuelle, je ne vois pas pourquoi WotC le garderait. S'ils le maintenaient "en poste", ce serait je pense vu comme une sorte d'encouragement ou de mépris envers les victimes (j'essaie de me projeter dans la mentalité américaine). On verra bien..

Etrange époque.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/06/2020 19:02
Est ce qu'on Sait si Rebecca Guay a une immunité?
Marseille, Grèce

Légende
le 21/06/2020 19:10
Pas sûr, Terese Nielsen est restée sur "Circulez, y a rien à voir, je vous pisse à la raie". Alors que Bradley s'excuse platement. S'il n'a rien fait d'illégal et qu'il déclare verser 75% de ses prochains revenus à des associations de femmes harcelées par des connards et qu'il aide sur le terrain, fort de son expérience de connard, il peut ressurgir lavé de tout dans deux ans, comme De Niro dans "Mission".
Birdish
Charlot de Feu

le 21/06/2020 19:17
Citation :
Est ce qu'on Sait si Rebecca Guay a une immunité?


Si quelqu'un la cherche vraiment, elle risque d'avoir des problèmes :o).
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/06/2020 19:53
Quand bien même je ne partage pas du tout les tendances politiques de TN, je suis assez d'accord avec elle dans son attitude. Elle n'a pas à justifier ses croyances et idéaux politiques, cela la concerne elle et elle seule. Etant donné qu'il n'est pas illégal d'être de droite voire d'extrême droite, d'autant plus qu'aux USA ces qualificatifs n'ont pas les mêmes perceptions qu'en France, elle fait ce qu'elle veut. Elle peut penser de la merde selon le regard de certains, mais elle en a le droit. Donc à partir du moment où on te reproche de ne pas penser comme un autre groupe, surtout si ce groupe t'agresse, ben l'envoyer chier est une attitude qui me semble raisonnable. Tu ne peux te mettre dans une attitude de débat à partir du moment où on te saute à la gorge.

Quant à Rebecca Guay, que peut-on lui reprocher ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/06/2020 20:05
D'être l'illustratrice préférée d'un magic-villois qui a tiré sa révérence ?
lelandpalmer
Paris
le 21/06/2020 20:07
L'histoire de Noah Bradley n'est pas du tout la même que celle de Terese Nielsen.

Concernant cette dernière, cette chasse au sorcière me semble démente. Même si je me considère moi comme très progressiste, je suis bien attristé de constater les dérives de mon jeu préféré sur ces sujets parce que des dizaines de comptes Twitter, peu nombreux mais utra actifs, ont décidé de conduire un combat sans fin et aveugle contre les gens qui ne pensent pas comme eux.

Plus globalement, je pense que Twitter est ce qui fait aujourd'hui le plus de mal au jeu tellement les utilisateurs(surtout américains) ont une approche hystérisé de tout ce qui touche à Magic, hurlant au loup à la moindre "polémique", ban, deck jugé surpuissant, open letter de 10 pages... le tout sur fond de politique américaine où les camps s'affrontent violemment utilisant des terrains comme celui de Magic.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/06/2020 20:20
Citation :
L'histoire de Noah Bradley n'est pas du tout la même que celle de Terese Nielsen.


Tout à fait. Ces actes semblent en effet relever de la justice. Et comme tu le développes ensuite, Twitter se pose comme délateur et juge, sans aucune possibilité réelle de se défendre devant le torrent de boue en 140 caractères (et puis se défendre, c'est suspect quoi que tu fasses). Ce qui est très problématique. Et cela induit qu'une entreprise doive rendre des comptes sur des faits dont ils ne sont pas responsables, avec les dérives que nous connaissons aujourd'hui. C'est taré comme ambiance.

D'être l'illustratrice préférée d'un magic-villois qui a tiré sa révérence ?

C'est grâce à Rebecca Guay que je me suis mis à jouer à Magic il y a... très longtemps.
EpicMagic
le 21/06/2020 20:23
Ce qui est sympa avec ce qui se passe en ce moment c'est savoir que même si on se comporte bien par rapport à la "norme" actuelle, les générations suivantes, si la norme évolue, nous ferons passer pour des salauds/criminels/pédos/...
Sly21
le 21/06/2020 20:52
On doit surement ressentir de la volupté à se flageller comme ça en place publique.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/06/2020 20:53
Citation :
Quant à Rebecca Guay, que peut-on lui reprocher ?


Le gag me paraissait évident.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 21/06/2020 21:14
Doit-elle justifier ses créations et leur sujet ? Vraie question.

A mon sens la liberté de l'artiste prime, même si le contenu peut choquer. Et concernant Rebecca Guay elle ne travaille plus pour Wizards, donc n'a aucun compte à leur rendre sur son actuelle production.

Quand je vois à quel point les gens sont choqués par des visuels juste tendancieux, je m'interroge sur leur perception des travaux d'autres artistes des décennies ou siècles précédents. (Egon Schiele, Paul MacCarthy, les actionnistes viennois, le mouvement Dada, etc.). Bon, pour ça, il faudrait que ces mêmes personnes sortent de chez eux et se mettent en danger en passant la porte d'un musée ou d'une institution culturelle.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.